mercredi 20 avril 2016

Divided - Elsie Chapman

West Grayer a laissé derrière son ancienne vie, dans l'espoir d'obtenir enfin celle douce et agréable promise par son accomplissement. Mais le Conseil n'en a pas finit avec elle. Une offre alléchante et impossible à refuser. Mais pour obtenir sa récompense, West doit replonger dans son passé. Reprendre les armes, et découvrir les squelettes dans le placard du Conseil.

Finalement, tout juste après être sortie du premier tome, j'ai décidé de replonger, histoire de toujours avoir l'atmosphère et les événements récents en tête. C'était sûrement une mauvaise idée, déjà à cause de l'overdose de ladite atmosphère pesante, et aussi parce que du coup, la première partie du livre, qui est censée aider le lecteur à se remémorer, m'a parue très longue. J'ai trouvé donc beaucoup de longueurs, et tout s'enchaîne d'un coup à la fin, pour terminer sur des révélations prévisibles et pas si "plot-twist". Le scénario n'est tout de même pas mauvais, et le "fantôme du passé" dont on nous parle dans le résumé, qui n'en est pas tellement un, m'a assez surprise.
J'ai un peu moins apprécié West que dans le tome précédent, avec sa bêtise qui est parfois en contradiction avec son intelligence, mais elle reste tout à fait supportable, et même si sa relation avec Chord est très fleur bleue, ça passe quand même. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Baer et Dyre ainsi que l'origine de Kersh (si un préquel sur les Fondateurs sort, moi je l'achète immédiatement). Par contre, si il y a bien un personnage qui m'a plus qu'insupportée et que j'avais envie de claquer à chaque minute où il était présent dans l'histoire, c'est bien Dess. Ce petit garçon sans importance qui ne m'avait fait ni chaud ni froid dans le premier tome est devenu un petit garçon sans importance totalement exécrable, avec un comportement plus qu'immature qui ne colle pas avec l'éducation difficile des enfants de Kersh.
Alors que le côté action qui m'avait beaucoup plus dans le tome un est beaucoup moins présent dans celui-ci, je l'ai ressentie durant ma lecture qui, du coup, s'est faite plus longue. Néanmoins, vu le suspense mis en place à la toute fin, j'attends avec impatience la suite.

[EDIT : il s'agit en fait d'un diptyque, ce qui veut dire pas de suite. je suis donc assez déçue, j'ai beau plutôt apprécier les fins ouvertes, celle-ci semble presque bâclée.]

Ma note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire