mercredi 15 février 2017

Tag : Saint-Valentin

Bonjour!
A l'heure pour le tag mensuel mais un peu en retard pour cet événement précis, voici le tag spécial Saint-Valentin, trouvé chez Pocket Jeunesse ;)

Pouvez-vous citer...?

1) votre romance préférée.

Je ne sais pas s'il y a un jour où elle ne le sera plus, mais celle de Tous Nos Jours Parfaits de Jennifer Niven (éd. Gallimard Jeunesse) est ma préférée.

2) la dernière romance lue.

C'était Everything Everything de Nicola Yoon (éd. Bayard Jeunesse), qui a été un véritable coup de coeur!

3) un livre sans histoire d'amour.

C'est vrai que même si on n'aime pas plus que ça la romance, c'est compliqué de trouver un livre où elle est absente...Mais j'ai réussi! Il n'y a aucune trace de romance dans TK, l'important c'est d'y croire de Philippe Laborde (éd. Gallimard, col. Scripto).

4) un livre avec une histoire d'amour mais qui n'est pas le propos principal.

Dans King's Game de Nobuaki Kanazawa (éd. Lumen), même s'il y a une romance, le propos principal est clairement de résoudre une certaine affaire avant que tout le monde ne meurt...Ca me paraît logique.

5) un couple livresque qui vous fait rêver.

Clairement et sans hésitation, je vénérerais toujours l'amour que se portent Jem et Tessa dans The Mortal Instruments, Les Origines de Cassandra Clare (éd. Pocket Jeunesse). C'est la première et dernière fois que je parle de TMI dans ce tag, je suis très fière de moi :)

6) un livre avec une couverture romantique.

Récemment arrivé dans ma bibliothèque mais pas encore lu, il y a Au-delà des étoiles, tome 1 de Beth Revis (éd. Pocket Jeunesse), qui a beau ne pas être de la romance pure, mais a quand même une très jolie couverture avec un couple.

7) une série romantique.

Il est possible que j'ai triché un peu pour cette réponse, mais les séries romantiques, ce n'est pas vraiment ma tasse de café, donc je vais dire Aristote et Dante découvrent les Secrets de l'Univers de Benjamin Alire Saenz (éd. Pocket Jeunesse), car j'ai eu le plaisir de découvrir il y a peu qu'il allait y avoir une suite! :D

8) une histoire d'amour portée à l'écran.

Justement, en parlant de cela, j'aurais pu ici citer Everything Everything ou Ari & Dante puisqu'ils vont tous deux être adaptés au cinéma! Vous pouvez même déjà retrouver la bande annonce d'Everything Everything sur Internet ; il sort en mai.
Mais comme j'en ai déjà parlé, mon choix pour cette question se porte donc, sans surprise, sur Nos étoiles contraires de John Green (éd. Nathan, col. Lire en Live).

9) le héros/l'héroïne romantique par excellence.

C'est un peu compliqué de savoir ce qu'il se cache sous cette question car j'ai l'impression que le héros romantique par excellence est assez relatif, mais pour moi ce serait Quentin dans La Face Cachée de Margo de John Green (éd. Gallimard, col. Scripto), qui tombe amoureux de son amie d'enfance et est trop aveuglé par son amour pour voir ses défauts.

10) une romance à conseiller aux gens qui ne lisent pas de romance.

Pour conclure ce tag, je ne pouvais pas omettre Sous la même étoile de Kelley York (éd. Pocket Jeunesse), une sublime histoire d'amour très loin de la niaiserie habituelle, et qui saurait probablement convaincre pas mal de monde.

Voilà, j'espère donc que vous avez passé une très bonne Saint-Valentin, avec votre amoureux/se, ou simplement sous votre couverture avec un bon livre ;) Quelles sont vos réponses? N'hésitez pas à les partager en commentaire ou à reprendre ce tag! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire