dimanche 30 avril 2017

Tag : Les Héros Improbables

Bonjour!
Je tiens d'abord à m'excuser car cela fait quelques semaines maintenant qu'il y a un silence radio sur le blog : j'ai eu une panne de lecture, probablement à cause des cours et de ma lecture en cours qui ne me donnait pas très envie, mais j'essaie de m'y remettre :)
Sur ceux, je reviens tout de même pour le tag habituel de fin de mois (car j'ai sauté celui du 15), et c'est encore une fois du Pocket Jeunesse ;)
Comme le but est de faire découvrir des livres, j'ai renoncé à ne citer que des livres que j'ai lu/compte lire.

1) Citer un anti-héros.

Dans Red Queen, saga que j'adore, l'héroïne, Mare Barrow, n'essaie pas du tout d'être la fille parfaite ni de plaire à tout le monde. Elle a pas mal de défauts, ne prend pas les décisions faciles qui la feraient passer pour la gentille, et c'est pour ça que je l'adore.

2) Citer un héros/une héroïne peureux-se.
Dans The Mortal Instruments, bien que Simon soit prêt à tout pour sauver sa meilleure amie Clary du monde des Chasseurs d'Ombres, il est aussi assez effrayé par les démons et autres loup-garous qui pourraient lui sauter à la figure à tout moment...

3) Citer un livre dans lequel le héros est un animal.

Watership Down est un classique anglais que je n'ai jamais lu et qui n'est même pas dans ma wishlist, mais je sais qu'il s'agit d'animaux tentant d'échapper à une catastrophe. C'est un récit qui m'a aussi l'air très métaphorique et philosophique.

4) Citer un héros/une héroïne méchant-e.

Evidemment, la plus méchante des héroines qu'on arrive quand même à aimer, c'est pour moi Adelina Amouteru, de la trilogie fantasy Young Elites de Marie Lu. Un véritable Dark Vador féminin, hantée par des fantômes du passé et torturée par la folie.

5) Citer un héros qui mène le lecteur en bateau.

Cette question-ci est très compliquée, et j'avoue que je n'ai pas trouvé de livre correspondant...

6) Citer un personnage secondaire qui devient héros/héroïne dans un tome suivant.

Vu que je ne lis pas vraiment les sagas new romance qui changent de personnage principal à chaque tome, je ne trouve aucun livre de ce genre dans ma bibliothèque.

7) Citer un héros/une héroïne geek.

Dans TK, le premier et unique roman de Philippe Laborde, le personnage principal, Alan, et ses copains sont des geeks qui croient aux sciences occultes et que ça ne dérange pas de passer des journées entières dans le noir pour tenter de réveiller leur "pouvoir télékinésique".

8) Citer un héros/une héroïne qui n'est pas particulièrement beau/belle.

Eleanor & Park est encore dans ma PAL, mais je sais qu'il parle d'une histoire d'amour entre deux ados qui sont loin de l'archétype du type ou de la fille populaire de leur lycée, et ça me donne assez envie, après avoir lu pas mal de romance avec des héros idéalisés...

9) Citer un héros/une héroïne qui est accusé-e d'un crime qu'il/elle n'a pas commis.

Le Piège de l'Innocence et un livre incontournable de ma wishlist car j'avais adoré le premier livre que j'ai lu de Kelley York. Dans celui-ci, le héros, Vic, tente d'aider une jeune fille saoule lors d'une soirée mais le lendemain, il se retrouve accusé de son viol et doit trouver le véritable coupable pour s'en sortir.

10) Citer un héros/une héroïne malade.

Dans Everything Everything, Maddie, l'adorable personnage principal, est atteinte de la maladie de l'enfant-bulle. Le livre va bientôt être adapté au cinéma et j'ai hâte de le voir, car ça a été un véritable coup de coeur!

11) Citer un héros/une héroïne qui prend de mauvaise décision.

Puisqu'il est frais dans ma mémoire, je vous parle du tome 2 de Traqué! Ce n'est que mon point de vu, mais j'ai trouvé que Gene n'avais vraiment absolument aucune jugeote, tout comme son acolyte Sissy. Ils tentent quand même de sauver l'humanité de monstres assoiffés de sang, mais il semblerait que leur petite amourette naissante soit plus importante...(oui oui, j'ai beaucoup ragé, ça me fait beaucoup tiquer).

12) Citer un héros/une héroïne qui vit dans un endroit reculé.

Le premier tome du Dernier Bastion, Rempart, trône dans ma bibliothèque et me fait de l'oeil, mais je ne l'ai pas encore lu. Il s'agit de l'histoire de quelques personnes qui vivent dans une plateforme pétrolière dans l'océan Arctique pendant qu'une invasion de zombies se dirige droit vers eux.

13) Citer un héros/une héroïne qui refuse/tente de refuser son destin.

Dans la saga Magisterium, écrite à quatre mains par Holly Black et Cassandra Clare, le héros, Callum, est la réincarnation de son propre grand ennemi et est censé semer la destruction et le chaos...le seul problème est qu'il ne se souvient pas de sa vie précédente et il préférerait que ça reste comme ça.

Quelles sont vos réponses? N'hésitez pas à les partager en commentaire ou à reprendre ce tag! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire